Warning: Use of undefined constant ‘xmlrpc_methods’ - assumed '‘xmlrpc_methods’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/3c0a534d3ce3d2f3fe1e52d277048813/trait-union/wp-content/themes/trait-union/functions.php on line 89
Rapport d’activité 2017 de l’association - Trait d'Union Aidants Aidés 65

Bonjour à toutes et à tous ! Nous vous remercions très sincèrement de votre présence !

UN GRAND MERCI à Monsieur FORASTE Robert maire de SARP et son Conseil Municipal  qui ont mis cette belle salle des fêtes très fonctionnelle à la disposition de notre association. En tant que Présidente je remercie aussi les adhérentes et adhérents Baroussais qui œuvrent avec générosité, convivialité pour notre association qui, avait déjà anticipé (en 2014) la réunion de la Neste et de la Barousse pour le bien des Aidants et des Aidés.

RAPPORT D’ACTIVITES  D’ AVRIL 2016  A AVRIL 2017

CELUI-CI EST PRESENTE A L’AIDE DE PHOTOS DE NOTRE PARTENAIRE JULIE LARROQUE, CECI AFIN DE LE  RENDRE PLUS AGREABLE ET VIVANT.

NOUS COMMENCERONS PAR LA SEMAINE DES AIDANTS QUI S’EST DEROULEE LE 8 OCTOBRE 2016. CECI EN HOMMAGE A FLORENCE POLETTIDISPARUE TROP TÔT.

QUELQUES PHOTOS QUI DEMEURERONT DANS NOS CŒURS Pour ton engagement auprès des Aidants, Merci.

PARC DE LOISIRS DU PLATEAU  MIS A NOTRE DISPOSITION PAR l’ESAT DU PLATEAU

PARC DE LOISIRS DU PLATEAU

Grâce à la Direction de l’Hôpital de LANNEMEZAN qui avait mis la salle de cinéma à notre disposition, le Docteur BORDE détaché par ce même établissement est intervenu sur le thème « Bien Vieillir ».

8 octobre 2016 Semaine des AIDANTS

Parc de la Demi-Lune, une journée très réussie grâce à nos partenaires et à nos soutiens FLORENCE ET MARC.

8 octobre 2016 Semaine des AIDANTS

Des invités de renommée étaient présents AUTOUR DE MARC BRUNNING ODS 65. TONY MOGGIO Rugbyman brisé mais un homme courageux et heureux de vivre.

MARIE BIDILLIE CHAMPIONNE DE FRANCE HANDI SPORT DU 5000 m et BRUNO BARNERON professeur de yoga animant un atelier.

Atelier simulation vieillissement et gymnastique adaptée.

Atelier simulation vieillissement et gymnastique adaptée.

Conférence et dédicaces avec Tony, des moments d’émotion !

Conférence et dédicaces avec Tony
Conférence et dédicaces avec Tony
moments d'émotion

A tous les acteurs MERCI pour cette belle journée autour des aidants FLORENCE NOUS CONTINUERONS !

Hormis la Semaine des Aidants nous avons participé : à la Table d’Orientation Tactique – aux ateliers pour la mise en place du Schémas de l’Autonomie, de la nouvelle Gouvernance. Nous avons assuré les permanences à LANNEMEZAN et à ST-LAURENT. De 2015 à fin 2016 nous avons conseillé et orienté 32 personnes. Certaines d’entre elles nous contactent de temps à autre. Quelques photos d’activités réalisées au cours de l’année écoulée.

  • Atelier informatique avec l’association AGIR abcd,
  • Participation au salon des séniors sur invitation du département,
  • Spectacle de magie avril 2016,
  • Visite de la GIRANDIERE à TARBES RÉSIDENCE SENIORS (habitat alternatif aux EHPAD pour personnes valides). Un accueil chaleureux – Repas à thème et en chanson.

Grâce à la conférence des financeurs des séances de gymnastique adaptée et de yoga se déroulent sur la barousse et la Neste. SEANCE DE YOGA AVEC BRUNO BARNERON (photo récente prise au salon des séniors au stand du Conseil Départemental 65).

LES ACTIVITÉS TERMINÉES NOUS SOMMES HEUREUSES ET HEUREUX DE VOUS ANNONCER QUE LE 16 FÉVRIER 2017 LABELLISATION MONA LISA.

PROJETS A VENIR

23 juin 2017 Salle de cinéma Georges Brassens à CAPVERN, à 14 heures diffusion du film reprenant la pièce de théâtre « les Hémiplégiques ne font pas les choses à moitié » écrite par Sandrine (Capvernoise d’origine) et Evelyne, cette diffusion se fera en présence de Sandrine LARAN, ici présente, et de quelques personnes de son association. Un débat suivra. Cette journée organisée par le CCAS de CAPVERN et notre Association n’est que l’aboutissement d’un projet que nous menions avec Florence POLETTI et Sandrine LARAN. « TEA-TIME AIDANTS-AIDES » appel à projet porté auprès de la Fondation de France. Ceci en remplacement du Café des Aidants (rencontres mensuelles sur la Barousse et la Neste).

Le projet d’accueil civique est toujours d’actualité, le rendez-vous avec la responsable de la préfecture doit se confirmer dans les jours à venir. Un partenariat avec l’ ADMR de la NESTE est en projet.  Nous souhaitons maintenir les liens existants voire les renforcer avec l’ADMR de la BAROUSSE. Nous étudions à l’heure actuelle avec le Crédit Mutuel représenté par Mme DUBOIS directrice de l’ agence de Lannemezan, la possibilité de louer l’appartement situé au-dessus du local de l’association afin de le mettre à la disposition de personnes de plus de 60 ans (sous forme de colocation) en accueil temporaire (ceci rentre dans le cadre : rompre l’isolement de l’association MONALISA).

Dans le cadre évènements récréatifs nous prévoyons un après-midi chorales sur la Barousse. Le 19 mars dernier nous avions prévu une pièce de théâtre à IZAOURT, jouée par les Exquis Mots d’ Adé, malheureusement celle-ci a été annulée par cette même troupe. En novembre prochain une pièce de théâtre sera jouée à la maison du savoir à ST-LAURENT, pièce jouée par « La Tribu » d’ Aureilhan.

Projet de conférence avec le Docteur FROMAGEAU co-présidente nationale de MONALISA nous attendons la réponse pour connaître les dates et conditions . Partenariat avec l’Association AGIR abcd pour porter le projet de transport solidaire, une rencontre est envisagée avec le Secours Catholique qui est dans la même dynamique afin de mutualiser nos moyens. Continuité des séances de gymnastique adaptée et de yoga sur les deux secteurs Barousse et Neste qui rencontrent un franc succès. Nous envisageons de faire un 3 ème groupe pour des personnes en état de fragilité (nous avons sur les deux secteurs des personnes âgées sur la Neste deux personnes de 91 ans et 92 ans participent à la gymnastique et au yoga).